Une structure pour les martyrs et les blessés de la sécurité nationale
Kais Saïed, président de la République, a présidé, ce lundi, à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina, une cérémonie à l’occasion du 65e anniversaire de la création de ce corps.
L'évènement a eu lieu en présence du chargé du cabinet de l’Intérieur et du Commandant en chef de la Garde nationale, en plus de hauts cadres sécuritaires.
Le chef de l’Etat a insisté sur le fait qu’il a tenu à participer à la célébration de cet évènement, en signe de reconnaissance à ce corps aux réalisations héroïques et historiques. "Les interventions de la Garde nationale ont dépassé le volet sécuritaire pour atteindre d’autres domaines", a-t-il déclaré.
Le président de la République a assuré que la Garde nationale sont source de fierté pour tous les Tunisiens et les Tunisiennes.
Kais Saïed a annoncé, à cette occasion, qu’une structure sera chargée des martyrs et des blessés du corps sécuritaire. Les martyrs et les blessés auront grâce à cette structure un salaire entier et leur évolution dans les grades sera garantie à titre posthume comme s’ils étaient en exercice.